Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enjoy !
30 juin 2008

Livre : Dans la gorge du dragon d’Eliot Pattison

Eliot_Pattison

Une enquête policière dont l’intrigue se passe au Tibet et qui dénonce les horreurs qui perdurent la bas.

Ce livre est le premier tome de la série des enquêtes de Shan Tao Yun.

Moi qui m’intéresse au Bouddhisme et tout spécialement au Tibet, je ne pouvais pas passer a cote de ce livre. Tout en étant plonge dans l’intrigue, on apprend une foule de choses sur les traditions Tibétaine et sur l’occupation Chinoise de nos jours.

Je ne me suis pas ennuyée une minute avec ce livre, même si l’écriture (ou la traduction, je ne sais pas) est un peu complexe, avec des chapitres saccades et sans fluidité. Malgré tout un livre a conseiller vivement.

Présentation de l'éditeur :
Les prisonniers d'un camp de travail chinois implanté au coeur du Tibet trouvent un corps sans tête. D'anciennes légendes refont surface : un démon sauvage aurait pris possession des lieux. Les détenus-pour la majorité, des moines-refusent de poursuivre les travaux. Un des prisonniers, Chan, un ancien flic chinois disgracié, se voit confier l'enquête...

Ma note : moyen

Publicité
Publicité
Commentaires
Enjoy !
Publicité
Publicité