Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enjoy !
29 avril 2008

Livre : L'immortalité de Kundera

L_immrtalite

Après avoir adoré L’Ignorance, je me suis lancée dans un deuxième livre de Milan Kundera.

Cette fois avec un livre écrit en Tchèque et dont la traduction a entièrement été revue par l’auteur.

J’ai adoré ce livre, je retrouve le même style avec de multiples histoires imbriquées, notamment celle qui porte le fil conducteur du livre, l’histoire de deux sœurs totalement différentes aux relations conflictuelles, mais aussi l’histoire de Goethe et Bettina plus historique mais que j’ai trouvé un peu ennuyeuse.


Et puis surtout, toutes ces réflexions passionnantes qui entrecroisent le récit, notamment l’évocation des droits de l’homme où la façon qu’ont les gens de penser que toutes leurs envies sont en fait des droits : le droit à l’amour, le droit au bonheur, le droit de conduire trop vite…

Des réflexions aussi sur ce que nous sommes et ce qui pourrait rester de nous après notre existence, sûrement pas ce que nous aurions voulu…la distinction entre le soi et l’image de soi qui seule peut prétendre à accéder à l’immortalité.

Bref, un livre passionnant et un auteur qui devient petit à petit un de mes favoris.

Ma note : extra

Publicité
Publicité
Commentaires
Enjoy !
Publicité
Publicité